Le Grand Comptoir, accessoires de mode et de décoration d'intérieur et vêtements homme/femme

Article 1 – GENERALITES

Les présentes Conditions Générales de vente et d’Utilisation de la société Le Grand Comptoir définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente de produits et services par Le Grand Comptoir au client et de l’utilisation du site Internet legrandcomptoir.com. Le client déclare en avoir pris connaissance et accepté les droits et obligations y afférents.

Le Grand Comptoir est une société par actions simplifiée de droit français au capital de 800 000 € dont le siège social est situé à SURESNES (92 150), 4 rue Pagès, et enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro 389 027 137, N° SIREN : 389 027 137 000 14, CODE APE: 524 J, TVA intracommunautaire: FR24 389 027 137.

Article 2 – TERMINOLOGIE

Les services proposés par Le Grand Comptoir sur son site Internet, à savoir la vente en ligne de produits, seront ci-après dénommés les « prestations legrandcomptoir.com». Chaque personne souhaitant bénéficier des prestations de legrandcomptoir.com et qui satisfera aux présentes conditions générales sera ci-après dénommée un « client », chaque commande effectuée par un client dans les conditions prévues sera ci-après dénommée « la commande ».

Article 3 – DESCRIPTION DES PRODUITS

Les renseignements mentionnés sur chaque fiche-produit, ainsi que leur photo, sont ceux communiqués à legrandcomptoir.com. Ils ne sont donnés qu'à titre indicatif. Si des erreurs y figurent, la responsabilité de legrandcomptoir.com ne pourra être engagée. Celle-ci s'engage à faire ses meilleurs efforts pour corriger le plus rapidement possible les erreurs ou omissions éventuelles après en avoir été informée.

Tout client dispose d'un droit de rétractation de 7 jours, tel que défini à l'article 9 des présentes conditions générales de vente, en cas de non-conformité des produits vendus à leur fiche descriptive ou du fait du caractère erroné des informations contenues dans celle-ci.


Article 4 – MODALITES DE COMMANDE ET PRIX

Les clients ont la possibilité de commander via Internet sur www.legrandcomptoir.com

Les clients garantissent qu'ils sont pleinement habilités à utiliser leur carte bancaire et que cette carte bancaire donne accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts résultant de l'utilisation des services de legrandcomptoir.com. Seules les personnes juridiquement capables de souscrire des contrats concernant les biens et les prestations proposés sur le site peuvent commander sur le site legrandcomptoir.com.

En cliquant sur le bouton "Acheter" pendant le processus de commande, le client déclare accepter pleinement et sans réserve l'intégralité des présentes Conditions Générales de Vente et d’Utilisation.

Les données enregistrées par legrandcomptoir.com constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre legrandcomptoir.com et ses clients. Legrandcomptoir.com vous confirmera systématiquement votre commande puis son expédition par email.

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l'objet d'une confirmation reprenant ces informations contractuelles au plus tard au moment de la livraison.

Les prix des produits sont indiqués toutes taxes comprises et hors participation aux frais de préparation logistique et d'expédition.

En ce qui concerne les prix de comparaison affichés à côté du prix de vente, ils sont établis en se basant sur le prix conseillé du fournisseur ou habituellement pratiqué.
Legrandcomptoir.com se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes (sous réserve de disponibilité).

Les produits demeurent la propriété legrandcomptoir.com jusqu'au complet paiement du prix.

Legrandcomptoir.com se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige.


Article 5 – DISPONIBILITE

Legrandcomptoir.com fera tout son possible pour traiter toutes les commandes.

En cas d'indisponibilité du produit après passation de la commande et avant la fin des expéditions de la vente concernée, le client sera informé par email de la livraison d'une commande partielle ou de l'annulation de sa commande.

Si le débit est d'ores et déjà intervenu au moment de l'information donnée sur l'indisponibilité du produit, une demande de remboursement des sommes engagées est faite : un email est alors envoyé au client à ce sujet. Suite à cette demande, la rapidité avec laquelle le compte bancaire est crédité dépend du type de carte bancaire du client : dans le cas d'une carte à débit immédiat, le compte courant est crédité sous 3 à 8 jours en fonction de la banque ; dans le cas d'une carte à débit différé, le crédit apparaît dans les mêmes conditions que celles des débits habituels sur le compte carte et non sur le compte courant. Si ce remboursement est plus long, il est fortement recommandé au client de prendre contact avec sa banque.

Les délais de livraison sont de 30 jours à compter de la commande du produit.

Lorsque les délais sont différents, ils sont précisés dès l’étape de « validation de la commande », et y compris dans le « récapitulatif de la commande ».

Concernant les ventes intervenant à l’approche d’une période de fêtes (Noël, Pâques, Fête des mères et des pères, etc), legrandcomptoir.com informera dès la page de présentation des ventes, si les produits commandés pourront ou non être livrés avant la date desdites fêtes.


Article 6 – PAIEMENT

Le règlement des achats s'effectue par carte bancaire. Les cartes bancaires acceptées sont : CB, Visa, Eurocard et Master Card. Le compte bancaire du client sera débité à l'issue de la validation de la commande et celle-ci sera considérée comme effective après confirmation de l’accord des centres de paiement bancaire. En cas de refus de la banque, la commande sera automatiquement annulée.


Article 7 – SECURISATION

Le site legrandcomptoir.com utilise un des systèmes de sécurisation les plus performants à l'heure actuelle.

Il a non seulement adopté le procédé de cryptage SSL (Secure Socket Layer) mais également renforcé l'ensemble des procédés de brouillage et de cryptage afin de protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement.

Legrandcomptoir.com n’a jamais accès aux informations confidentielles relatives au moyen de paiement. C’est pourquoi, les coordonnées bancaires du client lui seront demandées à chaque nouvelle commande.

En effet, seule la BNP dispose des informations confidentielles (numéro de carte, date de validité) qui sont inaccessibles par un tiers.


Article 8 – LIVRAISON

Les produits seront envoyés à l'adresse de livraison que l'acheteur a indiquée au cours du processus de commande.

La participation aux frais de préparation logistique et d'expédition s'entend TTC.

Toutes nos livraisons sont annoncées par email. Lors de l'expédition d'une commande complète, legrandcomptoir.com prévient qu’une facture originale incluant les frais de livraison et la TVA est accessible en ligne. Dans le cas d'une expédition partielle, une facture récapitulant les produits effectivement présents dans le colis, ainsi qu’un bon de commande stipulant le reliquat de commande en cours est joint.

Si la livraison du reliquat de la commande ne peut être assurée legrandcomptoir.com recrédite la carte bancaire du client sous 15 jours.

Legrandcomptoir.com livre les colis partout en France métropolitaine (dont Monaco et la Corse)


Le colis est remis en boîte aux lettres à l’adresse du destinataire. En cas de boîte aux lettres avec des dimensions insuffisantes, le colis est présenté à domicile. Il sera alors remis soit au destinataire, soit à tout autre personne attachée à son service, demeurant avec lui ou mandatée spécialement. Il peut également être remis à une personne munie de procuration.

Lorsque le colis n’a pu être livré en raison de l’insuffisance des dimensions de la boîte aux lettres, et/ou de l’absence du destinataire ou d’une personne attachée à son service ou demeurant avec lui à son domicile, une deuxième présentation du colis pourra avoir lieu le lendemain. En cas d’absence, un avis de mise en instance est laissé dans la boîte aux lettres du destinataire.
La durée de mise en instance est de 15 jours consécutifs à compter du lendemain du jour du dépôt de l’avis d’instance. Ce délai ne comprend pas le jour de présentation à domicile. Au-delà de ce délai, le colis fait retour à l’expéditeur.

Si le colis est livré par transporteur, un avis est également laissé dans la boîte aux lettres du client. Il appartiendra alors au client de contacter le transporteur pour convenir d'une date de livraison.

Afin d'optimiser la livraison, nous remercions le client de mentionner une adresse à laquelle la commande pourra être livrée aux heures ouvrables.

Sauf stipulation particulière, les produits sont livrés dans les délais indiqués ci-dessus, lorsque la commande est passée.

En cas de dépassement du délai, le client peut annuler sa commande dans les conditions prévues à l’article 9 des présentes Conditions Générales de Vente.

Cependant, si ce retard est causé par un cas de force majeur alors que le produit est en cours de préparation logistique, legrandcomptoir.com informera le client par courrier électronique que sa demande d’annulation ne peut aboutir.

Les délais de livraison sont des délais moyens correspondant aux délais de traitement et de livraison, eux-mêmes calculés en fonction de la date de réception de la marchandise, date communiquée par le fournisseur. Ces délais varient également selon la destination et ne comprennent pas les jours fériés ainsi que les week-end.

A compter de l'exercice du droit de dénonciation, legrandcomptoir.com effectue une demande de remboursement dans un délai de 15 jours ouvrés.

En cas de livraison partielle, ce droit ne concernera que le solde non livré de la commande et si des produits sont livrés directement par le fournisseur, la livraison pourra être effectuée en plusieurs fois.

Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition du produit auprès du client par le transporteur, matérialisé par le système de contrôle utilisé par le transporteur, tel que le système de suivi de livraison proposé sur le site Internet de La Poste concernant les Colissimo. Il appartient au destinataire de vérifier les expéditions à l'arrivée et de faire toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées, voire même de refuser le colis, si celui-ci est susceptible d'avoir été ouvert ou s'il porte des traces manifestes de détérioration. Les dites réserves et réclamations doivent être adressées au transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les trois jours ouvrables suivant la livraison des produits, une copie sera immédiatement adressée à legrandcomptoir.com.

Si les produits livrés ne sont pas conformes en nature ou en qualité quant aux spécifications indiquées dans le bon de livraison, le client doit, sous peine de déchéance, formuler ses réclamations dans les sept jours après livraison.

En cas de retard, casse ou manquant, le client peut s'adresser à notre Service des Relations clients par le biais de l’onglet contact, sur le site de legrandcomptoir.com, en sélectionnant l'objet correspondant à sa demande.

Colis égaré

Lorsqu'un colis quitte les entrepôts de legrandcomptoir.com, il peut être acheminé par :

- La Poste (en Colissimo)

- Transporteur

1/ Dans le cas d'un envoi en Colissimo, le client est informé de ce départ par l'envoi d'un email récapitulant les produits envoyés et informant du numéro de suivi (commençant souvent par 8G…) permettant de cliquer ou de se connecter ( www.coliposte.fr ) pour connaître son évolution.

En cas de dysfonctionnement du site Internet Coliposte.fr, le client dispose d’un autre moyen pour connaître le suivi de sa commande :

  • En téléphonant auprès du numéro : 01 42 04 11 00 (Tarif en fonction de l’opérateur choisi)


Le client devra ainsi donner son numéro de suivi, mentionné dans le courrier électronique que legrandcomptoir.com lui aura envoyé.

Il faut ensuite compter 2 à 5 jours ouvrés pour être livré ou recevoir un avis de passage dans la boîte aux lettres.

A compter du dépôt de l'avis de passage dans la boîte aux lettres du client, celui-ci dispose de 10 jours environ pour aller le retirer au bureau de Poste. En cas de dépassement de ce délai, le colis sera renvoyé à legrandcomptoir.com. Le Service des Relations Clients prendra alors contact avec le client pour une réexpédition de la commande à sa charge.

Toutefois, si 5 jours ouvrés après l'expédition du colis, le client n'a pas de nouvelles de sa commande, il doit se rapprocher du bureau de Poste le plus proche du lieu de livraison indiqué sur le colis.

Si ni le bureau de Poste ni le suivi de colis (www.coliposte.net) ne disent avoir trace de ce colis, le client doit alors se manifester auprès de legrandcomptoir.com dans la rubrique « Contact » .

Le Service des Relations Clients de legrandcomptoir.com ouvrira alors une enquête auprès des services de la Poste.

Le client recevra alors un email lui indiquant qu'une enquête est ouverte. Les délais de réponse définitive de la Poste varient de une (1) à trois (3) semaines, à compter de l'envoi de l'email envoyé au client.

- Si le colis est retrouvé, il est alors envoyé au client : la procédure de réception suit alors son cours normal (dépôt du colis ou avis de passage, etc. …)
- Si le colis est déclaré perdu (la réponse définitive est souvent formulée dans les délais maximaux, soit trois (3) semaines), legrandcomptoir.com avise alors le client et engage immédiatement le remboursement du colis (produits et frais de port)

2/ Dans le cas d'un envoi par transporteur, le client est informé de ce départ par l'envoi d'un email récapitulant les produits envoyés (le numéro de suivi est alors celui de la commande : TP….).

Il faut ensuite compter 1 à 3 jours ouvrés pour être livré. En cas d'absence, un avis de passage est déposé dans la boîte aux lettres : les coordonnées du transporteur sont alors communiquées au client qui doit alors convenir d'un rendez-vous en appelant au numéro indiqué sur l'avis.

Si le transporteur ne peut laisser l'avis de passage (adresse inconnue, code porte non communiqué …), il prend contact avec legrandcomptoir.com pour avoir l'élément manquant auprès du client.

Sans réponse de celui-ci, le colis revient chez legrandcomptoir.com et le Service des Relations Clients renvoi un mail au client en attente de ces instructions de livraison qui seront à sa charge.


Article 9 – RETRACTATION

Tous les produits vendus bénéficient de la clause « satisfait ou remboursé » pendant 7 jours à compter de la date de livraison conformément aux dispositions du Code de la Consommation, article L 121-20, sauf spécification contraire indiquée lors des jours de ventes.

Cependant, en application des dispositions de l’article L.121-20-2 du Code de la Consommation, certains produits faisant l’objet d’une vente ne peuvent être l’objet du droit de rétractation du client, et ce notamment lorsque legrandcomptoir.com proposera à la vente à ses clients des « enregistrements audio ou vidéo ou des logiciels informatiques ».

En effet, sauf si ces derniers n’ont pas été descellés (retrait du blister de protection), ces produits étant délivrés ne pourront être ni restitués ni remboursés.

Préalablement à tout retour, le client devra indiquer son intention par le biais de la rubrique contact, sur le site de legrandcomptoir.com.

Le retour s'effectuera à l'adresse suivante, sauf spécifications contraires :

Le Grand Comptoir
Service des Retours
4 rue Pagès
92 150 SURESNES
France


Le client exerce son droit de rétractation conformément à l'article L 121-20 du Code de la Consommation dans le délai de 7 jours qui court à compter de la réception des marchandises.

Il dispose ensuite d’un délai de 10 jours à compter de l’obtention du numéro de retour ou de la réception de l’étiquette Colissimo  pour renvoyer son colis. Si le retour est effectué au-delà de ce délai de 10 jours, legrandcomptoir.com sera en mesure de refuser le colis, et ainsi de le renvoyer à son expéditeur.

Ce droit s'exerce par le renvoi du produit à legrandcomptoir.com, seuls les frais de port restant à la charge du client. Le remboursement auprès de la banque du client sera effectué dans le délai de 30 jours à compter de la réception des marchandises par legrandcomptoir.com, comme suite à l'exercice du droit de rétractation.

Le droit de rétractation s'exerce également dès la commande et avant la livraison. Dans ce cas, un remboursement auprès de la banque du client est effectué dans le délai de 30 jours à compter de l'exercice du droit de rétractation. Suite à cette demande, la rapidité avec laquelle le compte bancaire est crédité dépend du type de carte bancaire du client : dans le cas d'une carte à débit immédiat, le compte courant est crédité sous 3 à 8 jours en fonction de la banque ; dans le cas d'une carte à débit différé, le crédit apparaît dans les mêmes conditions que celles des débits habituels sur le compte carte et non sur le compte courant. Si ce remboursement est plus long, il est fortement recommandé au client de prendre contact avec sa banque.

Si le droit de rétractation est exercé entre la date de départ des produits des entrepôts de legrandcomptoir.com et celle de la livraison des marchandises chez le client, les frais de retour resteront à la charge du client.

Cette faculté de rétractation ne peut jamais jouer si les produits livrés ont manifestement fait l'objet d'un usage durable (au-delà de quelques minutes). Les produits doivent impérativement être retournés correctement protégés, dans leur emballage d'origine, dans un parfait état de revente (non abîmés, endommagés ou salis par le client) accompagnés de tous accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations à l'adresse sus indiquée, accompagnés de l'original de la facture de vente, dont le membre conservera une copie. Ne pourront également être repris, les colis pour lesquels aucun élément joint ne permet d'identifier l'expéditeur (n° commande, nom, prénom, adresse).

Les frais et risques liés au retour du produit sont à la charge de l'expéditeur.

Le retour des produits donnera lieu à un remboursement égal au prix d'achat du ou des produit(s) acheté(s). Le remboursement ne comprend donc pas les frais éventuels de livraison.

Dès le traitement du retour, legrandcomptoir.com envoie un premier email informant de la réception du colis.

Le retour d’une commande est visible, en négatif, dans la rubrique « Mon compte ». Une demande de remboursement est effectuée immédiatement sur le compte bancaire.
La régularisation du remboursement intervient alors environ 7 jours après.
Dans tous les cas, un email notifie le remboursement des produits.

Aucun envoi retour en contre remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif.


Article 10 - GARANTIE

En cas de produits non conformes à l'information donnée lors de la présentation des produits sur le site, ils seront remplacés ou remboursés en fonction de la disponibilité de produits similaires et de la volonté du client.

Le remboursement ou la livraison de nouveaux produits interviendra dans le délai de 30 jours à compter de la réception des produits non conformes ou présentant des vices cachés par la société legrandcomptoir.com. Suite à cette demande, la rapidité avec laquelle le compte bancaire est crédité dépend du type de carte bancaire du client : dans le cas d'une carte à débit immédiat, le compte courant est crédité sous 3 à 8 jours en fonction de la banque ; dans le cas d'une carte à débit différé, le crédit apparaît en fin de mois sur le compte carte de crédit et non sur le compte courant. Si ce remboursement est plus long, il est fortement recommandé au client de prendre contact avec sa banque.

Dans ce cas, les frais de retour seront à la charge de legrandcomptoir.com. Le justificatif des frais de port (legrandcomptoir.com remboursera les colis expédiés par le biais de Colissimo Suivi, mais ne prendra pas en charge les retours effectués par transporteur) doit obligatoirement être joint au colis ; en cas d'absence, aucun remboursement ne pourra être exigé par le client.

Legrandcomptoir.com intervenant en tant que mandataire de fournisseurs professionnels qui garantissent que les produits qu'ils présentent à la vente sur le site legrandcomptoir.com sont en état de fonctionnement et ne présentent pas de défauts, ni de vices cachés les rendant dangereux ou impropres à leur usage normal, la garantie contractuelle accordée est celle habituellement accordée par le fournisseur. Les garanties liées aux produits vendus sont clairement détaillées sur leur fiche descriptive et aucun membre ne pourra demander à bénéficier d'une garantie plus large que celle qui est inscrite.

Hormis l'éventualité d'une panne au déballage, legrandcomptoir.com ne sera en aucun cas tenu de reprendre le produit tombé en panne et le client devra alors s'adresser au Service Après-Vente du fournisseur. A cet effet, legrandcomptoir.com fera ses meilleurs efforts pour fournir aux clients qui lui en feraient la demande, les coordonnées de celui-ci.

Toute garantie est exclue en cas de défauts et détériorations provenant d'évènements extérieurs, d'accidents, notamment d'accidents électriques, d'usure, d'installation et d'utilisation non-conforme aux instructions du fournisseur.

Sont également exclus de garantie les produits modifiés, réparés, intégrés ou ajoutés par le membre ou tout autre personne non autorisée par le fournisseur. La garantie ne jouera pas pour les vices apparents et les défauts de conformité du produit pour lesquels toute réclamation devra être formulée par le client dans les 7 jours de la livraison des produits, sous peine de déchéance. La garantie ne prendra pas en charge les produits endommagés lors du transport ou d'une mauvaise utilisation.

Les dispositions du présent article ne feront pas obstacle à la garantie légale pour vices cachés, telle que définie aux articles 1641 et suivants du code civil, lorsque le produit est vendu à un consommateur ou à un non professionnel.

Pour toute demande d'information ou question, le client peut prendre contact avec le Service des Relations Clients de legrandcomptoir.com par le biais de la rubrique contact, en se rendant sur le site de legrandcomptoir.com.


Article 11 – PROPRIETE INTELLECTUELLE

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images, qu’il soient visuels ou sonores, reproduits sur le site legrandcomptoir.com sont protégés au titre du droit d'auteur, droit des marques, droit des brevets et droit à l’image, et ce pour le monde entier.

Ils sont la propriété pleine et entière de legrandcomptoir.com.

A ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule l'utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle, est autorisée.

Le fait d’apposer un lien hypertexte à destination du site legrandcomptoir.com, en utilisant la technique dite du framing ou du deep linking, est strictement interdit.

Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle sauf autorisation préalable de legrandcomptoir.com.

Toute reproduction totale ou partielle du catalogue de legrandcomptoir.com est strictement interdite.


Article 12 RESPONSABILITE – LITIGES – DROIT APPLICABLE

Les photographies et les textes reproduits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité de legrandcomptoir.com ne saurait être engagée en cas d'erreur dans l'une de ces photographies ou l'un de ces textes.

Legrandcomptoir.com ne pourra être tenue responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fournisseurs.

La responsabilité de legrandcomptoir.com sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits.

Legrandcomptoir.com ne pourra être tenu responsable, envers un client ou un tiers, d'aucun dommage indirect, d'aucune perte d'exploitation, de profit ou de chiffre d'affaires, survenus de quelque manière que ce soit, même si ce dommage ou cette perte ou ce préjudice était prévisible par legrandcomptoir.com, ou si son éventualité avait été portée à son attention.

Sans limiter les paragraphes précédents, la responsabilité de legrandcomptoir.com aux termes des présentes Conditions Générales ne peut excéder une somme égale aux sommes payées ou payables lors de la transaction à l'origine de ladite responsabilité, quelle que soit la cause ou la forme de l'action concernée.

Legrandcomptoir.com ne saurait être tenu pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie.

En cas de contestation de facture que ce soit avant ou après livraison de la commande correspondante, legrandcomptoir.com se réserve le droit de suspendre le compte client jusqu'à régularisation de la situation litigieuse et de suspendre toute préparation d’éventuelles commandes en cours, même si ces dernières n’ont fait l’objet d’aucune contestation à proprement dites.

En cas de litige, le client s'adressera par priorité à legrandcomptoir.com pour obtenir une solution amiable. A défaut, les tribunaux de Nanterre sont seuls compétents, quels que soient les lieux de livraison et les modes de paiement acceptés.

Les présentes Conditions Générales de vente et d’Utilisation en langue française seront exécutées et interprétées conformément au droit français. Tout différend qui pourrait naître à l'occasion de sa validité, de son interprétation ou de son exécution sera soumis aux Tribunaux de Nanterre, auxquels il est fait expressément attribution exclusive de compétence.


Article 13 - INFORMATIONS NOMINATIVES

Legrandcomptoir.com s'engage à ne pas divulguer à des tiers les informations communiquées par les clients sur le site. Celles-ci sont confidentielles. Elles ne seront utilisées par ses services internes que pour le traitement de votre commande et que pour renforcer et personnaliser la communication notamment par les lettres / emails d'information ainsi que dans le cadre de la personnalisation du site en fonction des préférences constatées des utilisateurs.

Legrandcomptoir.com ne vend donc pas, ne commercialise pas et ne loue pas à des tiers les informations concernant ses clients. Legrandcomptoir.com pourra décider de le faire dans le futur avec ses fournisseurs et prestataires et ce pour les besoins directs et connexes de l'exécution des contrats de vente que legrandcomptoir.com conclue avec ses clients.

Chaque client dispose d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition au traitement de ses données personnelles, et ce en application des dispositions de la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, telle que modifiée par la Loi du 6 août 2004.

Le client peut exercer son droit d’opposition en se rendant sur le site legrandcomptoir.com, dans la rubrique Contact.

Legrandcomptoir.com peut également fournir des statistiques consolidées relatives à ses clients, ses ventes, structures des échanges et relatives aux informations sur le site à des tiers de confiance, mais ces statistiques ne contiendront aucune donnée personnelle.

En cas de cession de fichiers en cas de transfert d'activité à un tiers, legrandcomptoir.com s'engage à informer préalablement l'usager du site.


Article 14 – MODIFICATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Legrandcomptoir.com se réserve le droit de modifier les conditions générales de Vente et d’Utilisation. Toute nouvelle version de celles-ci sera signalée préalablement sur la première page de la rubrique « Aide ».

Les clients qui ne souhaiteraient pas que les relations contractuelles soient régies par la nouvelle version des Conditions Générales de Vente et d’Utilisation, devront le notifier et, à compter de la date à partir de laquelle la nouvelle version prendra effet, ils devront cesser d'utiliser les prestations legrandcomptoir.com.

Dans l'hypothèse où l'un quelconque des termes des Conditions Générales de Vente et d’Utilisation serait considéré comme illégal ou inopposable par une décision de justice les autres dispositions resteront en vigueur.


PLAY LIST | MAGASINS | SOCIETE | RECRUTEMENT | CGV | MENTIONS LEGALES | MON COMPTE | REVUE DE PRESSE | PARRAINER UN AMI